Figure incontournable de la scène underground chalonnaise dont on se souvient notamment pour sa carrière au sein des CosmoNAutes, Pete Sputnik est de retour en solo avec un nouvel album plein de maturité.
Si les boucles pré-enregistrées lui permettent toujours de développer un univers harmonique et rythmique d’une richesse sans fin, on le découvre aussi sur des chansons beaucoup plus intimistes, emmenées par sa voix incomparable et une guitare, en toute simplicité.
Peter BLASBERG : batterie, machines, guitare, chant
Après de multiples aventures allant du rock psyché au rock électro dans diverses formations, Pete Sputnik souffre des égos et des contraintes liés aux groupes et se met à penser à un projet solo... L’idée d’un one-man-band fait son chemin et c’est donc seul en scène que Pete compose un set d’une douzaine de titres cosmiques et énergiques…
Batterie / chant, avec des séquences pré-enregistrées et envoyées par laptop, derrière sa « stacatto », il vous entraîne dans un univers mêlant indie-pop, stoner, rock et électro...
Cette aventure se concrétise en 2014 avec l’enregistrement d’un 4 titres en studio entre Besançon et Paris (Pete Sputnik, The Astrogoth) puis l’enregistrement d’un nouvel album en 2019 (The new non fun ?).